jeudi 24 janvier 2019

Pourquoi ?

Un jour, un ami à l’atelier, en confiance : 
— Nicole, pourquoi ? 
 Je traduis : 
— À quoi bon ? 
Nulle offense. Il questionne mes dessins qui s’accumulent à l’atelier. 
Il interroge ce temps, tout ce temps où je fais faux bond à la communauté. 

— Pour la joie ! mon ami. 
Pour la vibration intime qui sera geste sur le papier, pour l’aventure. 
Pour ce trait qui m’a traversé l’esprit et filera sur la feuille, 
pour la couleur imaginée qui m’embarquera bien au-delà du songe initial. 
Parfois la pratique est rude, le doute oppressant, le résultat maigre mais.
 J’y vais. 
Pour le risque, pour le vertige,
pour combattre la peur d’achever ce dessin, mon dessein sans surprise. 
Pour le plaisir possible.
Je le connais immense. 


Nicole Guidi

Marseille – Janvier 2019 


Grisé-a
Encres sur papier Arches
64,8 x 101,6 cm



























Grisé-b
Encres sur papier Arches
64,8 x 101,6 cm



Grisé-c
Encres sur papier Arches
64,8 x 101,6 cm



























En noir et blancEncres sur papier ; 50 x 65 cm

En noir et blancEncres sur papier ; 50 x 65 cm

Aucun commentaire: